Louer un gite en Lozère en Occitanie

Situé au nord de la région Occitanie, le département de la Lozère propose de nombreuses activités que vous y allez le temps d’un week-end ou pour plus longtemps.

un séjour dans la Lozère

L’un des points forts d’un séjour dans la Lozère c’est la possibilité de découvrir et s’adonner à diverses activités. Les passionnés d’archéologie peuvent par exemple se rendre sur un site où se trouve une concentration importante de mégalithes, la deuxième en France après celui de Carnac. Connu sous le nom de Cham des Bondons, ce site regroupe une centaine de menhirs et des dizaines de tertres funéraires.

Si vous vous rendez dans les Causses ou encore dans les Cévennes à la limite du département du Gard, vous pouvez aussi découvrir des dolmens ainsi que des menhirs. Outre ces formations rocheuses, vous pouvez aussi assouvir votre passion pour l’archéologie grâce à la découverte de quelques éléments empreints de l’histoire comme des lames de silex ou encore des pointes de lance.

sainte enimie en lozère

Les sites à ne pas rater

Il ne faut pas aussi oublier de passer dans l’aven Armand. Sur ce site, vous pouvez descendre à cinquante mètres sous terre pour voir des stalagmites. Il y a aussi la grotte de Dargilan qui se démarque par ses nuances de couleurs.

Lors d’un séjour en Lozère, vous pouvez passer par la ville de Mende, c’est la préfecture du département. Il y a aussi l’Abime de Bramabiau, un site très connu des spéléologues. Vous pouvez aussi voir le Chaos de Nîmes-le-Vieux qui se présente comme un ensemble de roches dolomitiques. Il ne faut pas également rater la visite des gorges du Tarn avec ses détroits et ses ensembles rocheuses ou encore les gorges de la Jonte avec ses pentes et falaises escarpées mais à la fois boisées.

Les parcs animaliers de Lozère

Pour un séjour en famille, la Lozère possède des parcs et réserves naturels. Parmi les plus connus, il y a le parc dédié aux loups à Gévaudan. Sur ce site, vous pouvez découvrir une centaine de loups venus de plusieurs pays comme le Canada ou encore la Sibérie.

Il y a aussi d’autres sites dédiés spécialement à une espèce animale dans le département de la Lozère.

C’est le cas notamment de la réserve de bisons en Margéride ou encore des chevaux de Przewalski dans le causse Méjean. Vous pouvez aussi observer des vautours sauvages en vous rendant dans les gorges de la Jonte. C’est aussi l’occasion de profiter d’un paysage unique formé par des hautes falaises de calcaire.

cure thermale

Vous pouvez aussi profiter des stations thermales, histoire d’allier découverte et bien-être. Vous pouvez également visiter de nombreux musées et monuments historiques. Faire un séjour dans la Lozère est un bon moyen pour se reconnecter avec la nature.

Côté hébergement, vous pouvez profiter de l’ambiance conviviale d’une maison d’hôte. Vous pouvez aussi louer un gîte et disposer ainsi d’un hébergement à vous tout seul. En effet, le gîte se présente comme une sorte d’appartement ou de maison meublé, doté de chambres, de salle d’eau, de cuisine et d’espaces communs comme un séjour, une piscine ainsi qu’un jardin.

C’est la solution idéale pour ceux qui souhaitent passer les vacances en famille ou entre amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *