Louer un gite dans l’Aude

Vous cherchez une destination pour vos prochaines vacances ?

L’Aude ne pourrait que vous plaire. Découvrons plus d’informations sur ce département pour voir s’il répond vraiment à vos exigences en termes de tourisme et de découverte.

carte de l'Aude

L’Aude en quelques lignes

Ce département français tire son nom de celui  d’un fleuve côtier qui le parcourt. Il se trouve encadrés entre deux massifs montagneux dont la Montagne Noire et les Pyrénées. Il se trouve également entre deux bassins dont le bassin languedocien et le bassin aquitain.

L’Aude est bordé par la mer méditerranée sur environ 47 km. Comme tous les départements du Sud de la France, plage et soleil toujours au rendez-vous sont toujours au rendez-vous. L’ensoleillement est en effet, important, cela est dû aux influences du climat méditerranéen et océanique. Il convient de noter que les vents sont particulièrement importantes dans le département, on en distingue deux sortes : le cers et le marin.

Aude : abbaye de fontfroide

L’Aude profite d’une variété étonnante de végétation. Quant aux pluies, elles varient considérablement suivant les saisons. Contrairement à ce que l’on pense, les précipitations sont plus importantes en saison hivernale.

En général, tout séduit à l’Aude, ce qui fait du département, un des plus attractifs du Sud de la France. De plus, les établissements hôteliers sont nombreux, les touristes n’auront pas de difficultés à trouver une location de vacances même à la dernière minute : les professionnels et particuliers sont plusieurs à propose un logement aux touristes et vacanciers, désirant découvrir l’Aude dans toute sa splendeur. N’hésitez pas à parcourir le Web pour louer un hébergement de vacances dans l’Aude répondant entièrement à vos besoins.

Les meilleures choses à faire dans l’Aude

Que faire dans l’Aude ?

Cité de Carcassonne dans l'aude

Les activités sont nombreuses et variées dans ce département mais cela dépend de la ville où vous allez séjourner. Parmi les villes de l’Aude, voici quelques unes d’entre elles qui valent la peine d’être visitées : Carcassonne, Castelnaudaury, Narbonne, Coursan, Sigean, Port-la-Nouvelle, Limoux, Trèbes, Leucate, Gruissan, Fleury…

Rendez-vous dans ces villes pour découvrir un patrimoine riche et passer de vacances inoubliables

Voici une liste des activités et des choses à faire dans l’Aude :

Remparts de Carcassonne

  • Visiter différents château de renom comme le château Comtal, le château remparts de la cité de Carcassonne, château de Villerouge-Termenès, Château de Peyrepertuse à Duilhac-sous-Peyrepertuse…
  • Découvrir et visiter des sites et édifices religieux à l’instar de la Cathédrale Saint-Just et Saint-Pasteur de Narbonne, l’Abbaye Sainte-Marie de Lagrasse, l’Abbaye Sainte-Marie de Villelongue de Sant-Martin-le-vieil, l’Abbaye de Caunes-Minervois à Caune-Minervois…
  • Découvrir les nombreuses bastides bâties après le traité de Meaux vers le 13e siècle.
  • Visiter la tour Magdala à Rennes-le-Château et la tour Barberousse à Gruissan
  • Visiter les nombreux musées de l’Aude comme le musée domaine de l’Abbé Saunière à Rennes-le-Château, le musée Archéologique à Narbonne…
  • Passage dans la ville de Rennes-le-Château…

Si vous faites appel à un professionnel de voyage, vous pouvez choisir parmi différents circuits pour découvrir l’Aude. Il peut aussi vous organiser tout votre voyage, ce qui vous évite de chercher votre location de vacances pendant des heures. Il se charge de tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *